Discussion:Bonnes pratiques pour les outils Vlm
Règle 1.x
Règle 2.x
Règle 2.3
Certes, je ne suis impliqué dans aucuns développement ; mais je trouve cette règle trop vaguement énoncée. c'est le terme gérer qui me gêne car je ne me représente pas ce qu'il signifie exactement.
- Y a-t-il d'autres limites que 168 heures maximum pour un bateau ? => oui, 30 bateaux affichés sur une carte. --Paparazzia
- Ici aussi, une mise en cache pourrait-elle être une bonne pratique à recommander aux développeurs ?
Exemple : applications comme les fichiers .kml de Jiblechien qui sont gavés de coordonnées de trajectoire pour tout une flotte. (d'ailleurs je ne sais pas comment il les fabrique) --Yopla 16 mars 2010 à 09:39 (UTC) => oui, on pourrait recommander une mise en cache, mais ça suppose de fournir une "offre de service delta" qui permet de ne récupérer qu'une partie de la trace (ça n'existe pas à ce stade) --Paparazzia
Cette règle se référait au maximum de 30 bateaux / traces affichés sur une carte de Vlm. Cette règle existe pour ne pas surcharger les serveurs au moment de chaque affichage de carte. Elle pourrait être plus explicite. --Paparazzia 16 mars 2010 à 9:48 (UTC)
Règle 3.x
>N'hésitez pas à solliciter les développeurs de Virtual Loup de Mer pour une idée qui faciliterait votre maintenance applicative.
pour ce qui est de la bande passante, pour mon vlm2kml, si la page getuserlist (ex: http://virtual-loup-de-mer.org/getuserlist.php?&idr=201082 ) precisait le classement et la position ( voire la position a vac-1, et le temps de course) en plus de "Id;usernane;boatname;country;ipaddr;race if not given", ca me faciliterait bien la vie :) et ca diviserait par 50 ( a la louche) le trafic sur une course a 200 engages.
Sur le fond, c'est surtout Vlm directement qui devrait fournir le kml... --paparazzia.